Aller au contenu principal
Fermer

Spie-La production en hausse de 1,7% au T1, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 24/04/2026 à 07:43
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualisé avec détails)

Spie SPIE.PA a fait état vendredi d'une hausse de 1,7% à taux de change constants de sa production au premier trimestre, à 2,45 milliards d'euros, et a confirmé ses objectifs annuels.

Citant la croissance de sa production en Allemagne, de 1,2%, et en Europe centrale, de 7,5%, la société spécialisée dans les services de génie, d’énergie et de communication relève que la croissance organique de la production, en recul de 0,9% sur le trimestre, a été impactée par des conditions météorologiques défavorables dans ces régions.

"Mais un rattrapage progressif est attendu au cours des prochains trimestres", mentionne cependant dans un communiqué Gauthier Louette, président-directeur général du groupe.

L'activité Global Services Energy de Spie affiche quant à elle un recul de 4,4% sur le trimestre, notamment impactée négativement par les effets de change.

Selon le groupe, les effets de change ont eu un impact marginal de -0,2% sur la production du premier trimestre.

Spie dit par ailleurs avoir entamé l'année 2026 avec un niveau particulièrement soutenu d’activité de croissance externe, annonçant quatre acquisitions représentant environ 667 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

48,380 EUR Euronext Paris +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue d'un épais nuage de fumée dû aux feux de forêts depuis la plage du Moutchic sur le lac de Lacanau, en Gironde, le 24 juillet 2026 ( AFP / Maximilien LAMY )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:47 

    Quels risques pour la santé représentent les fumées générées par les feux de forêts? Qui sont les plus à risque? Faut-il des masques? Tour d'horizon des questions sanitaires soulevées par les incendies majeurs en cours cet été en France et en Europe. Q: Que contiennent ... Lire la suite

  • Dans un hall du parc des expositions de Bordeaux qui accueille des personnes évacuées en raison des incendies, le 25 juillet 2026 à Bordeaux ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:37 

    Au milieu des lits de camp et des cartons de vivres, des milliers d'évacués, angoissés par le devenir de leur maison ou interrompus dans leurs vacances, tentent de reprendre leurs esprits dans le centre d'accueil de Bordeaux, après avoir fui le feu qui ravage la ... Lire la suite

  • Photographie prise le 24 juillet 2026 par le caporal-chef Damien Rembert du SDIS33 montrant des pompiers luttant contre le feu près de Saumos et de Sainte-Hélène, au nord-ouest de Bordeaux ( SDIS33 - Caporal-chef Damien Rembert / Handout )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:20 

    D'une ampleur inédite, les incendies qui ont consumé 22.000 hectares et chassé au moins 141.000 résidents et vacanciers en Gironde et dans les Landes, continuent à sévir samedi matin, menaçant des communes proches de Bordeaux et nécessitant l'envoi d'un avion militaire ... Lire la suite

  • Sur l'autoroute A7 le 4 juillet 2026 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:17 

    Un pic de plus de 850 km de bouchons cumulés a été observé, à midi samedi, journée classée rouge dans le sens des départs, Bison Futé appelant à éviter de se rendre ou de traverser le département de la Gironde en proie à plusieurs feux majeurs. "En raison des incendies ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
27,58 +4,08%
Or
4 055,93 0,00%
Chargement...